Vous souhaitez gérer la paie des collaborateurs au sein d’une entreprise ou au sein de cabinet. L’objectif est de vous permettre de garantir le juste versement des salaires au sein d’un structure, en conformité avec la législation. Cette formation vous prépare aux métier de technicien de paie, assistant de paie, agent de paie, comptable paie ou responsable de paie… II gère tous les éléments relatifs à la rémunération, généralement dans les grands entreprises ou des cabinet comptable. En fonction de la structure, il peut également avoir un rôle de conseil auprès de la direction. Spécialiste du bulletin de paie, le gestionnaire de paie rassemble, analyse et traite les informations et éléments de la paie.
Objectifs et compétences
- Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail,
- Collecter les informations et traiter les évènements liés aux temps de travail du personnel,
- Assurer la gestion des charges et déclarations sociales,
- Gérer l’administration du personnel, de l’arrivée au départ d’un collaborateur;
- Assurer les relations avec le personnel et les tiers
- Réaliser et contrôler les bulletins de salaire à l’aide d’un logiciel spécifique
- Établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaire
Pour intégrer la formation
Niveau requis : niveau Bac ou équivalent, ou formation de niveau IV (bac) en comptabilité, bonne connaissance des travaux comptables courants - pratique régulière d'Excel. Activité professionnelle d'une durée de 2 ans environ. Aisance dans l'expression orale et écrite. Aisance dans le traitement des données chiffrées. Une appétence pour les chiffre est nécessaire.
Profil requis : Esprit rigoureux et méthodique, goût pour les chiffres, bonnes capacités relationnelles (écoute, diplomatie), sens de la confidentialité, capacité à gérer le stress