Le gestionnaire comptable et fiscal assure la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales, la création de documents de gestion, l'animation d'équipe et des activités de conception, organisation et conseil.
Le gestionnaire comptable et fiscal est responsable de la tenue de la comptabilité et des déclarations fiscales attenantes Il élabore des documents de gestion. Il réalise les activités essentiellement dans les entreprises du secteur privé L'emploi est constitué ’activités d'exécution et de réalisation, ainsi que des activités de conception, d'organisation, de conseil. Il anime une équipe.
Pour intégrer la formation
Niveau requis : niveau Bac ou équivalent, ou formation de niveau IV (bac) en comptabilité, bonne connaissance des travaux comptables courants pratique régulière d'Excel. Activité professionnelle d'une durée de 2 ans environ. Aisance dans l'expression orale et écrite. Aisance dans le traitement des données chiffrées.
Profil requis : Esprit rigoureux et méthodique, goût pour les chiffres, bonnes capacités relationnelles (écoute, sens de la confidentialité, capacité à gérer le stress)